Un chemin

JBR petite POUR LE SITE

Un chemin de sensibilité et d’intégration

La musique est le point départ et la constante de mon parcours, depuis l’adolescence jusqu’à aujourd’hui.

Suite à mon arrivée à Montpellier en 1993, je m’investis dans des projets artistiques et musicaux divers : composition, chanson française, accompagnement du conte ou de la danse, flamenco…

Dès 2001, je deviens professeur de guitare classique à l’école de musique de Castelnau-le-lez, et y enseigne pendant plus de 10 ans.

Parallèlement, je me forme à la radiesthésie, à la recherche / compréhension des causes de maladies. Quittant mon poste de professeur de guitare, je m’engage dans la recherche, la pratique et la transmission de clés thérapeutiques.

Le lien au corps est une chose fondamentale et tellement vaste. La pratique instrumentale et la musique renvoient à l’écoute et au placement du corps. Les vibrations expérimentées en radiesthésie passent par un accueil sur le plan physique, au niveau du corps. Le massage, bien sûr, est un moyen de se relier à soi, de pacifier son rapport à son propre corps et à l’autre.

Certifié en massage ayurvédique par Stéphane Richard (cliquez pour accéder à son site), je suis formé au massage de l’Association pour la Promotion du Massage Ayurvédique (APMA International), et différentes techniques particulières du soin : massage sur tissu, Shirodhara (écoulement d’huile sur le front), Sudation, Gao Mata Massage…

Jean-Baptiste ROUSSEAU