À LA RENCONTRE DE JEAN-BAPTISTE ROUSSEAU

JBR petite POUR LE SITEMon parcours a commencé par la musique. J’ai accompagné divers projets et artistes professionnels, composé, arrangé, enregistré et promu de nombreux programmes et ai ensuite enseigné la guitare classique à des enfants et adultes pendant 10 ans à l’école de musique de Castelnau-le-lez.

Thérapeute, j’ai travaillé pendant une dizaine d’années aux côtés de Serge Fitz (cliquez pour accéder au site) et j’en transmets aujourd’hui les enseignements et publications. Parmi les ateliers de formation que je propose : initiation à la radiesthésie, formation au check-up école Serge Fitz, Dossier entités, la santé par les chiffres…

Le lien au corps est une chose fondamentale et tellement vaste. La pratique instrumentale et la musique renvoie à l’écoute et au placement du corps. Les vibrations expérimentées en radiesthésie passent par un accueil sur le plan physique, au niveau du corps. Le massage, bien sûr, est un moyen de se relier à soi, de pacifier son rapport à son propre corps et à l’autre.

Certifié en massage ayurvédique par Stéphane Richard (cliquez pour accéder au site), je suis formé au massage de l’Association pour la Promotion du Massage Ayurvédique (APMA International), et différentes techniques particulières du soin : massage sur tissu, Shirodhara (écoulement d’huile sur le front), Sudation, Gao Mata Massage…

À bientôt,

Jean-Baptiste ROUSSEAU

LIENS : formation thérapie/radiesthésieformation massage –

Publicités