LA RADIESTHÉSIE

Une personne vient voir un radiesthésiste et lui dit :  « Moi, je ne crois pas à la radiesthésie ». À cela, le radiesthésiste, gardant son calme et sa gentillesse lui répond : « Oh, mais moi non plus, Monsieur, mais… j’ai expérimenté ».

La radiesthésie m’accompagne depuis plus de 20 ans, et constitue un outil-clé dans la découverte et la pratique de notions dépassant les concepts courants.

clé de sol logo

En situation de « crise », de malaise ou de symptôme, le thérapeute peut apporter « un début de solution ». Son rôle se situe plus dans celui d’un éclaireur et d’une écoute bienveillante. L’identification des causes permet à la personne de voir sa part de responsabilité et la manière dont elle peut s’orienter désormais. Des soins particuliers l’aideront dans cette période intense et parfois difficile.

Comment fonctionne la radiesthésie ?

Les explications ne peuvent en aucun cas se substituer à l’expérimentation elle-même, mais tentons d’en donner quelques clés de compréhension. La lecture au pendule repose sur plusieurs phénomènes, physiques, mentaux et subtils, que l’on peut nommer comme suit :pendule

  • les réflexes non-conditionnés du corps : le corps réagit indépendamment de notre volonté,
  • les liens vibratoires entre les êtres,
  • dimension a-locale : une photo EST la personne,
  • l’espace-temps de l’univers : chaque événement,
  • présence de substances magnétiques dans le cerveau.

L’acte radiesthésique implique neutralité et lâcher-prise, une question précise dans l’espace et dans le temps, et un accueil de la réponse.

 

Publicités